J’ai commencé le théâtre en amateur en 1998 et ce fut une révélation. Après une
formation théâtrale, une vingtaine d’années de pratique et une longue réflexion… j’ai quitté mon travail et j’ai entrepris une reconversion professionnelle pour réaliser ce qui fait sens dans ma vie : théâtre et éducation.
J’enseigne le théâtre aux enfants dès 4 ans. Depuis plus de 10 ans, j’interviens dans les écoles.
Dès la moyenne section, les enfants découvrent l’expression théâtrale. C’est un temps de détente et d’éveil artistique complémentaire aux apprentissages dispensés par l’école. Avec les enseignants, chaque année, nous travaillons sur le projet d’école, et en fin de cycle, les enfants découvrent une vraie scène : l’auditorium du Perreux. Moment très apprécié des enfants, car ils jouent dans les conditions du réel, « comme les grands ».
Au sein de l’association Idéothéâtre, je crée des
ateliers et des stages où nous abordons le « jeu dramatique ». Nous travaillons sur la voix, le corps, les émotions et sensations à travers l’expression corporelle. Nous découvrons des textes, travaillons sur l’interprétation des personnages. Des improvisations et Initiations aux jeux du clown sont aussi au programme.
En fonction des disponibilités de l’auditorium du Perreux, nous y organisons des répétitions et représentations.